Mardi 27 juin, le Syli espoir va jouer contre le Congo au compte de la 2ème journée des phases de poules de la CAN-U23. Le sélectionneur guinéen Morlaye Cissé et le capitaine Ibrahima Brèze se sont présentés à la traditionnelle conférence de presse d’avant-match ce lundi 26 juin. Ils veulent désormais se focaliser sur le match contre les Diables Rouges après la défaite essuyée face au Maroc lors du match d’ouverture. Le coach s’est montré rassurant sur le moral de ses joueurs, mais fustige leur manque de réalisme.
Selon lui, ils n’ont pas fait valoir leur talent. «Nous avons des atouts dans cette équipe que nous n’avons pas bien exploités contre le Maroc, c’est ça mon regret aujourd’hui. Nous avons décidé de tourner la page, de nous concentrer sur le prochain match. Les garçons sont conscients de l’enjeu de ce match contre le Congo qui sort aussi d’une défaite. »
Morlaye Cissé promet d’aborder ce match de la plus belle des manières. « On a tiré les leçons et on fera notre maximum pour se repositionner au niveau du classement. Les garçons sont conscients de la chance qu’on a, et c’est à nous de faire le mieux. Mon équipe est déjà prête pour demain. On se donnera à fond et tout est réuni pour faire un bon match ».
Pour sa part, le capitaine Ibrahima Brèze Fofana rassure que lui et ses coéquipiers vont tout donner contre les Congolais pour décrocher leur première victoire à la Coupe d’Afrique U23.
Pour l’entraîneur congolais, Cyril Ndonga, il s’agit d’une rencontre décisive pour son équipe qui joue sa survie. Il ne compte pas faciliter la tâche à la Guinée.
Le match entre le Congo et la Guinée se joue demain mardi 27 juin au stade Prince Moulay Abdallah de Rabat à partir de 17H TU.
Pellel Bah