La 4ème édition de la Coupe d’Afrique des nations CAN-U23 a débuté ce samedi 24 juin au Maroc. Le Syli espoir a joué le match d’ouverture contre les Lionceaux du royaume chérifien. Malgré l’avantage pris à la première mi-temps, les jeunes guinéens ont finalement perdu la rencontre (2-1). Ils sont craqués à la fin de la rencontre. Ils auraient pu revenir à égalité si la VAR n’avait pas annulé le but de Naby Oularé dans le temps additionnel.
Sur coup-franc direct, l’attaquant Algassime Bah a ouvert le score juste avant la pause. Face à des Marocains tenaces qui jouent à domicile le Syli a fini par reculer. Il concède un penalty assez discutable transformé par EZ Abde. À score égal, les Marocains ont poussé jusqu’au bout pour arracher la victoire des mains du Syli-U23. Ils marquent le but du break dans le temps additionnel (2-1).
Le 27 juin, la Guinée disputera son second match de poule contre le Congo. Elle doit absolument finir parmi les trois meilleures équipes de la compétition pour décrocher une qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Pellel Bah