Dans son compte rendu à la presse du Conseil des ministres tenu ce jeudi 8 juin, Ousmane Gaoual Diallo, le porte-voix du gouvernement, a souligné que plusieurs sujets ont été discutés. Notamment les examens nationaux, la visite du Prési de la transition, Mamadi Doum-bouillant en Turquie et le respect des délais contractuels des entreprises.
Selon le porte-voix du gouvernement, le Prési de la transition a remercié le Prési Turque pour « l’invitation et l’hospitalité dont il a fait l’objet pendant son investiture ». Ensuite, le Doum-bouillant aura « félicité et remercié le pool éducation, pour l’ensemble des efforts qui ont été consentis aussi bien par eux que par le corps éducatif et les parents d’élèves et étudiants qui se sont mobilisés tout au long de l’année, pour créer des conditions d’études favorables à leurs enfants. »
Le Prési en a profité pour inviter le corps enseignant des trois ministères chargés de l’Education en Guinée, à « continuer à renforcer les efforts, pour mieux qualifier le système éducatif guinéen vers l’excellence et il a souhaité que les résultats permettent de distinguer nos fils, frères et sœurs les plus méritants pour poursuivre les études classes supérieures ».
Ousmane Gawa Diallo dit que le Doum-bouillant a appelé l’ensemble des membres du gouvernement à veiller « au respect des cahiers des charges contractuels, lorsqu’ils signent des engagements de la mise en œuvre des projets. Aussi, de s’assurer que les projets dont les poses de premières pierres qui sont en train de se faire disposent des ressources financières suffisantes et que les équipes soient mobilisées, pour que les délais contractuels soient respectés. Il ne faut pas signer des contrats sur lesquels vous n’avez aucune visibilité sur le délai de réalisation », aura soutenu le Prési Mamadi Doum-bouillant.
Ibn Adama