Il y a trois semaines, Liverpool a acté le départ de Naby Keita après cinq ans passés au club. En Angleterre, le milieu de terrain guinéen n’a pas pu répondre aux attentes des Reds, miné par des blessures à répétition. Cette saison, Keïta n’a disputé que huit rencontres de Premier League. Désormais, il signe son retour en Bundesliga en Allemagne. Un championnat qu’il connait très bien, pour avoir passer les beaux jours de sa carrière au RB Leipzig jusqu’en 2017.
Dans un communiqué publié vendredi 9 juin, le club allemand a officialisé l’arrivée du milieu de terrain de 28 ans, pour un contrat de trois ans, soit jusqu’en 2026. Parti libre de tout contrat à Liverpool, Naby Keïta arrive donc gratuitement en Allemagne. «Le SV Werder Bremen a décroché un coup de transfert : Naby Keïta, capitaine de l’équipe nationale de Guinée, passe du Liverpool FC au Weser en transfert gratuit depuis la Premier League. Les responsables se sont mis d’accord là-dessus avec le milieu de terrain de 28 ans».
Sur Twitter, le journaliste et Patrick Berger de Sport1 indique que Naby Keita est « prêt à accepter une baisse significative de son salaire ». 1.5 millions d’euros par saison. Une chute considérable par rapport aux 7.5 millions d’euros qu’il touchait à Liverpool.
convaincu par le projet
Quelques heures après sa signature, le capitaine du Syli National a expliqué les raisons de son choix : « J’ai été convaincu par les discussions avec les responsables, l’environnement et l’idée du jeu. L’entraîneur m’a donné un très bon feeling et a montré que je pouvais aider l’équipe. Le club et la philosophie me conviennent, c’est la bonne étape pour moi ».
Pellel Bah