Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, pourrait s’être trouvé à bord d’un avion privé qui s’est écrasé dans la région de Tver, au nord de Moscou, selon les agences russes. Le crash n’a laissé aucun survivant.

Le leader de Wagner était apparu dans une vidéo diffusée lundi

Evguéni Prigojine était apparu lundi soir dans une vidéo face caméra, la première depuis l’abandon de sa rébellion contre le Kremlin en juin. Habillé d’une tenue de camouflage et filmé dans un paysage désertique, il affirmait se trouver alors avec des combattants de son groupe en Afrique, où il travaillait à « rendre la Russie encore plus grande sur tous les continents ».

Prigojine sur la liste des passagers de l’avion qui s’est écrasé

La mort d’Evguéni Prigojine n’est pas encore formellement confirmée. Seule information dont nous disposons à l’heure actuelle : l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia affirme que le nom du patron de Wagner figurait sur la liste des passagers de l’avion qui s’est écrasé.

Un crash d’avion en Russie fait 10 morts

Bonjour à tous et bienvenue dans ce direct consacré au crash d’avion qui a fait 10 morts en Russie. Selon les agences de presse russes, le nom d’Evguéni Prigojine – patron de la milice paramilitaire Wagner figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg. Les services de secours ont précédemment indiqué que tous les passagers de l’avion étaient morts.

BFMTV