Arrivé en 2016 à Saint-Étienne, Saidou Sow a franchi toutes les étapes avec son club formateur, disputant 28 matchs de Ligue 1 et 26 de Ligue 2 avec le maillot vert.  Mercredi 9 août, le défenseur international guinéen a quitté son club de cœur pour rejoindre le Racing Club de Strasbourg avec qui il s’est engagé pour cinq ans, pour un coût de transfert estimé à 4 millions d’euros.

Son désormais nouveau club (Strasbourg) a officialisé son transfert le 9 août. Visiblement, le président Marc Keller place beaucoup de confiance à son nouveau défenseur : « Nous sommes heureux d’accueillir Saïdou au Racing. C’est un défenseur solide et puissant, qui possède par ailleurs une marge de progression intéressante. C’est de plus un garçon très bien éduqué, avec de belles valeurs et j’ai notamment été très impressionné par les échanges que j’ai eus avec sa maman et sa famille », a-t-il déclaré.

Pour les cinq ans à venir, le jeune international guinéen va essayer de relever le défi avec les Bleu et Blanc de Strasbourg. Saidou Sow qui va découvrir à nouveau l’élite du football français, se dit heureux et honoré : « C’est un honneur pour moi de signer ici. Le projet qui m’a été présenté m’a séduit. Le Racing est un grand club, Strasbourg est une ville magnifique et la Meinau est un stade très chaud ! Je vais continuer ma progression et tout donner pour mes nouvelles couleurs, afin de rendre fiers tous ceux qui me font confiance », a-t-il promis.

Pellel Bah