L’Agence Nationale du Volontariat jeunesse (ANVJ) a mené une sensibilisation sur la préservation du patrimoine routier, ce mardi 22 août, au quartier Wanidara plateau (commune de Ratoma). Une activité initiée par l’Observatoire National des Routes. « Depuis l’avènement du CNRD, avec à sa tête le Colonel Mamadi Doumbouya, des efforts sont en train d’être fournis dans la construction des nouvelles infrastructures routières, la réhabilitation des anciennes et l’entretien des routes », a déclaré Mamadou Macka Baldé, directeur général de l’Agence Nationale du Volontariat Jeunesse.
« La détérioration du patrimoine routier a souvent pour conséquences l’augmentation du taux d’accidents dans la capitale et dans les régions, l’insalubrité et la prolifération des maladies diarrhéiques ». C’est pourquoi le directeur général de L’ANVJ encourage les 50 volontaires chargés de la sensibilisation dans la commune de Ratoma à promouvoir la préservation du patrimoine routier. « J’encourage ces jeunes volontaires qui ont accepté de se mettre à la disposition du peuple de Guinée à sensibiliser les usagers de la route afin de conscientiser la population sur la préservation des patrimoines routiers afin de réduire la destruction des infrastructures routières et surtout éviter certaines maladies ».
Les 50 volontaires ont aussitôt pris d’assaut le quartier Wanidara plateau pour sensibiliser les ménages, les chauffeurs et usagers de la route sur les méfaits de l’agression des routes.
Mariama Keïta