Après le succès de la saison 2022/23, StarTimes renouvèle pour vous le contrat de diffusion de la Saudi Professional League (SPL), pour deux saisons consécutives de 2023/24 à 2024/25 sur une plateforme tout média en Afrique subsaharienne.
La Ligue saoudienne sera diffusée à partir du 11 août 2023 sur les trois principales plateformes de StarTimes DTT, DTH et OTT. Le public africain peut regarder les matchs passionnants des meilleurs clubs, dont Al Nassr, Al Ittihad et Al Hilal, via les plateformes StarTimes.
La Ligue professionnelle saoudienne a été créée en 1976 et c’est la meilleure ligue nationale de football masculin en Arabie saoudite. À partir de la saison 2023/24, la ligue passera à 18 équipes et les 8 joueurs étrangers de chaque équipe pourront jouer en même temps. La Ligue saoudienne adopte une règle de double tournoi à la ronde à domicile et à l’extérieur, il y aura donc 34 jours de match au total, et la saison durera d’août à mai de l’année suivante. En tant qu’équipe la plus titrée de la Ligue saoudienne, le club d’Al Nassr a remporté 18 championnats de la ligue.
Le football saoudien mène des opérations de transfert et met en œuvre des plans de développement du football au niveau national. À la fin de l’année dernière, Al Nassr a recruté avec succès la superstar Cristiano Ronaldo, qui a attiré l’attention du monde entier. C’est aussi le début de l’expansion de la Ligue saoudienne. Actuellement, Al Nassr, Al Hilal, Al Ittihad et Al Ahli sont détenus à 75 % par le Fonds d’investissement public saoudien (PIF).
À partir de cet été, la Ligue saoudienne a commencé à dépenser beaucoup d’argent, en signant un certain nombre de stars du football qui ont joué dans les cinq grandes ligues européennes, dont Karim Benzema, vainqueur du Ballon d’Or du Real Madrid, Sadio Mane du Bayern, N’Golo Kanté de Chelsea, Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, Riyad Mahrez de Manchester City, Roberto Firmino, Fabinho et Jordan Henderson de Liverpool, Franck Kessié du FC Barcelone, Marcelo Brozović de l’Inter Milan et d’autres stars telles que Ruben Neves, Allan Saint-Maximin, Malcom, Mousa Dembélé et Séko Fofana.
La Ligue saoudienne construit non seulement sa composition et sa popularité en empilant des superstars du football, mais vise également le développement à long terme de la ligue, en embauchant Michael Emenalo, l’ancien directeur des transferts du Chelsea Club, en tant que PDG de la Super Ligue saoudienne. , et est principalement responsable des transferts, notamment de la détection et du recrutement des jeunes joueurs.
Dans la nouvelle saison, les stars de la Ligue saoudienne brillent et la tendance actuelle des stars européennes à se rendre en Arabie saoudite n’est pas encore terminée. Ensuite, nous assisterons à l’arrivée d’autres stars de premier plan en Arabie saoudite.
Au cours de la saison 2023/24, StarTimes continuera d’offrir au public africain des événements sportifs passionnants, notamment la Bundesliga, la Ligue saoudienne, la Liga brésilienne, la Copa Libertadores, la Coppa Italia & la Super Coupe d’Italie, la Copa del Rey & la Super Coupe d’Espagne, la Coupe du Portugal & la Super Coupe du Portugal, Coupe de l’US Open (avec la participation de Lionel Messi), les abonnés peuvent également profiter des dernières nouvelles et des faits saillants de divers événements en temps réel sur StarTimes ON, l’APP officielle de StarTimes.
StarTimes, Profitez de la vie de la vie numérique.