Testé positif à un contrôle antidopage le 20 août dernier, Pogba a affirmé à la Juventus avoir pris de l’adrénaline sans le savoir par le biais de compléments alimentaires.
La nouvelle était tombée lundi: «Paul Pogba positif à un contrôle antidopage», après un match de Série A face à l’Udinese le 20 août dernier. Après tous ses pépins physiques voilà que de nouveaux problèmes extra-sportifs semblent le rattraper. Pourtant, selon ses dires, il s’agirait d’une prise de testostérone non intentionnelle.
Des compléments alimentaires fautifs
Selon la Gazzetta dello Sport, ce résultat positif est dû à un complément alimentaire recommandé par un docteur américain comptant parmi ses amis. Une version qui semble se confirmer puisque selon l’ESPN, l’international Français a affirmé ce mercredi à la Juventus avoir ingéré de l’adrénaline sans le savoir via des compléments alimentaires. Malgré sa suspension provisoire, de nombreux internationaux Français l’ont soutenu, indiquant qu’ils ne croyaient pas qu’il ait pu tricher de façon intentionnelle.
En attente des résultats de la contre-expertise, ni Pogba ni le club italien n’ont communiqué sur cette affaire. Mais si les tests venaient à être positifs, le contrat de l’international français sera rompu. En plus de ça, il risque une suspension de deux à quatre ans, soit une probable et fin de carrière prématurée…
LeFigaro