Dans la matinée du mercredi 27 septembre, des médias ont annoncé le crash d’un avion de l’armée nigérienne de type Cargo à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré. Les trois personnes qui se trouvaient à bord s’en sont sorties indemne. Seulement voilà, quelques heures après l’information sur les réseaux sociaux, la SOGEAC (Société de gestion et d’exploitation de l’aéroport de Conakry), a confirmé l’incident. Dans un communiqué, il a expliqué que « la piste a été momentanément fermée à cause d’un incident », sans plus de détails pour taire les rumeurs.

Voici le communiqué : « La SOGEAC informe son aimable clientèle qu’un incident a eu lieu ce mercredi 27 septembre 2023 à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré entrainant la fermeture de la piste. L’ensemble des équipes présentes sur place s’activent pour une réouverture au plus vite. Une communication vous sera faite pour vous informer la suite des évènements. » Les commentaires continuent sur la toile.

Selon nos confrères de mosaiqueguinee.com, le Directeur général, Namory Camara, affirme qu’il ne s’agit pas d’un crash, mais plutôt qu’un avion a perdu son pneu lors de l’atterrissage.

Ibn Adama