Ce projet sera mis en œuvre à la faveur d’un prêt de 28 millions de dollars, accordé par la Banque africaine de développement (BAD).

En Guinée, le « Projet d’appui au développement agropastoral, à la digitalisation et à l’accès aux marchés », devrait contribuer au renforcement de la résilience climatique des agro-éleveurs, à l’autonomisation des femmes ainsi qu’à la réduction des vulnérabilités et des inégalités entre hommes et femmes dans le secteur agricole.

Ce projet sera mis en œuvre à la faveur d’un prêt de 28 millions de dollars, accordé par la Banque africaine de développement (BAD). Il « aura un impact sur les populations guinéennes par l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, mais aussi des revenus des producteurs agricoles et éleveurs », a indiqué le ministre guinéen de l’Économie et des finances, Moussa Cissé.

Selon la BAD, le projet apportera l’innovation et le transfert de technologies et stimulera l’inclusion financière des acteurs du secteur agricole. Un accent particulier sera mis sur la digitalisation de l’ensemble de la chaîne de valeur. En effet, la digitalisation et l’inclusion financière garantiront un meilleur accès aux informations et une sécurisation des revenus des producteurs, a ajouté le ministre.

D’après la BAD, le projet doit contribuer durablement à la résilience de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, à l’amélioration des revenus et à l’inclusion financière des populations rurales de sa zone d’intervention. Plus spécifiquement, il favorisera la promotion de la production de maïs et de soja en vue de sa transformation en aliments de volaille et de bétail et l’amélioration des infrastructures de production, de transformation et de commercialisation des deux filières cibles ainsi que les infrastructures pastorales.Dpa (Agence de presse allemande), service Afrique