Le milieu de terrain guinéen, Mady Camara, n’est pas convoqué en équipe nationale depuis belle lurette. Dans un long message partagé sur son compte Instagram, le 12 septembre, le  joueur de l’Olympiakós répond au sélectionneur Kaba Diawara qui lui reproche de ne pas suffisamment mouiller le maillot.

De passage dans l’émission Foot-Express d’Espace FM, le 10 septembre, l’ancien international guinéen, Mamady Kaba Dieng, a dévoilé une conversation qu’il aurait eue avec Kaba Diawara au sujet de Mady Camara. Le coach du Syli national lui aurait dit qu’il ne n’alignera plus Mady Camara, taxé de fainéant sur la pelouse et de perturbateur dans les vestiaires. Des accusations qui ont aussitôt hérissé les poils du milieu de terrain du club grec, qui a décidé de répliquer coup pour coup.

Dans sa publication, Mady Camara a tenu à laver son image. « Je suis guinéen comme tout le monde et je n’ai jamais refusé de venir jouer pour mon pays. Sachez que personne n’est parfait. J’ai toujours eu de bonnes relations avec tous mes coéquipiers et tous ceux qui m’ont côtoyé, en sélection ou en club. Tous savent qu’elle personne je suis. J’ai toujours souhaité le meilleur pour tous mes coéquipiers. Mais dans la vie, chaque histoire a une fin. Dieu voit tout le monde, arrêtons de mentir aux gens ».

Il n’a pas été tendre envers Kaba Diawara: « Si tu as fait ton choix de ne pas m’appeler en sélection, j’accepte ta décision. Gère ton groupe comme bon te semble, au lieu de me mettre en conflit avec les gens. C’est très petit, cette attitude. Si tu ne le sais pas, je m’entends et parle avec bon nombre de mes frères de la sélection. Que tant que t’es en sélection que je n’y mettrai jamais mon pied (dixit Dieng), honnêtement ça me fait trop rire. Arrête tes démagogies, il faut qu’on se respecte un peu ».

Mady poursuit, en s’en prenant à la carrière internationale de Kaba Diawara : « Pascal, Titi, Mansaré, Sambégou, Kolovati, Ibou Traoré, AKB peuvent peuvent parler… Mais pas toi. Un sélectionneur comme toi va me parler de la Guinée ? … Tu as opté pour la Guinée par défaut, la France ne comptant pas sur toi… T’es venu sur la pointe des pieds jouer pour la Guinée… ».

Longtemps couvé, le divorce entre Mady Camara et le sélectionneur du Syli national a fini par exploser au grand jour.

Pellel Bah