Ce partenariat de collaboration vise à :
Le guide communautaire informe la communauté sur les programmes PREGUI. Il est à la charge de faciliter les relations entre les chargés de l’étude Rougeole et la communauté locale.
Son objectif global est d’instaurer un dialogue et une confiance avec les communautés afin que les activités de l’étude soient conçues de manière collaborative. Ce qui les rend utiles et susceptibles d’être utilisées par les populations cibles.
Il est prévu que le Guide Communautaire consacre environ 40 heures par semaine (5 jours par semaine ou 100 % de son temps plein) à ce poste. Le poste sera basé au Centre de Recherche et de Formation de Maferinyah, en Guinée et rendra compte au directeur de PREGUI.
Principales responsabilités :
Responsabilités techniques
- Identification des points focaux communautaires : Sélectionner, en accord avec l’équipe de recherche les points focaux à partir des membres des communautés.
- Assurer une bonne compréhension des objectifs de l’étude.
- Participer aux formations organisées sur la rougeole.
- Participer en coordination avec l’équipe de l’étude à l’éducation des participants potentiels et les membres de la communauté sur les activités de la recherche.
- Fournir des conseils /directives à l’équipe du site et des opérations par rapport aux questions d’interprétations des protocoles et engagement avec les populations.
- Participer à la sensibilisation des communautés des zones d’intervention.
- Rapport et coordination interne : Participer aux réunions d’équipe
Autres responsabilités
- Effectuer d’autres tâches qui lui sont confiées
Formation et experience
- Expérience préalable en tant que guide communautaire d’au moins 2 ans.
- Maîtrise du français et des langues locales (Soussou, Poular Malinké, Toma, Guerze).
Soumission de Candidature :
- Les dossiers de candidature sont ȧ transmettre par voie électronique au plus tard le mercredi 11 Octobre 2023 par courriel ȧ l’adresse suivante : guineahr@tmg-guinea.com.
- Les dossiers de candidature devront comprendre une lettre de motivation, le CV et copie des diplômes.