Après son début de saison canon, notamment avec 14 buts en 9 rencontres. Une blessure vient stopper l’élan de l’attaquant guinéen Serhou Guirassy. Encore buteur ce samedi 21 octobre, lors de la victoire face à l’Union Berlin (3-0), Guirassy est sorti sur blessure, touché à la cuisse gauche. L’attaquant de Stuttgart va devoir s’absenter pendant plusieurs semaines pour se soigner, explique son club.
Serhou Guirassy à l’arrêt. Buteur pour la 14e reprise en Bundesliga, samedi lors de la victoire de Stuttgart (3-0) face à l’Union Berlin, l’attaquant guinéen de 27 ans est sorti sur blessure dès la première période (30e). Dans un communiqué publié dimanche 22 octobre, son club indique qu’il manquera « plusieurs semaines » de compétition.
« Une absence amère », pour son entraîneur
« Serhou Guirassy a subi une petite blessure musculaire à la cuisse gauche lors du match de Bundesliga chez Union Berlin. Le joueur de 27 ans ne sera donc pas disponible pendant quelques semaines », a indiqué Stuttgart, deuxième de Bundesliga après huit journées.
En tête au classement des buteurs, Serhou Guirassy a cinq unités d’avance sur Harry Kane (9 buts), décisif ce samedi lors du succès du Bayern Munich face à Mayence. « L’absence de Serhou est amère pour lui personnellement et pour nous en tant qu’équipe », a commenté Sebastian Hoeness, l’entraîneur de Stuttgart. « Tout le monde a vu dans quelle forme exceptionnelle Serhou se trouvait ces derniers temps. Nous devons et allons compenser son absence du mieux possible ».
Guirassy a déjà signé un record en Bundesliga
Prêté par Rennes la saison dernière à Stuttgart et recruté définitivement cet été contre 9 millions d’euros, Serhou Guirassy affiche déjà un meilleur bilan que sur l’ensemble du précédent exercice (11 buts en 22 matchs de Bundesliga). Le club breton avait mis 15 millions d’euros sur la table en 2020 pour récupérer le joueur qui évoluait alors avec Amiens.
En attendant de revenir, Serhou Guirassy pourra déjà se réjouir d’avoir marqué l’histoire de son championnat puisqu’il est devenu le premier joueur de Bundesliga à avoir scoré 14 fois en seulement huit journées. Dans les cinq principales ligues européennes, seul Cristiano Ronaldo a fait mieux avec 15 buts en faveur du Real Madrid lors de la saison 2014-2015.
Samedi prochain, Stuttgart recevra Hoffenheim pour la suite du championnat allemand. Le 31 octobre, le club souabe retrouvera l’Union Berlin, cette fois à domicile, dans un match de Coupe d’Allemagne.
Rmcsport