Sa cavale n’aura duré que quelques heures. Le capitaine El Dadis est retrouvé et ramené à l’hôtel cinq étoiles de Coronthie, selon une source proche de la maison carcérale.
Après son évasion spectaculaire, notre confrère lerevelateur224 qui cite une source policière dit qu’El Dadis « a négocié son retour en cellule auprès de ses présumés ravisseurs ». Même que l’info aurait été confirmée par une autre source de la garde pénitentiaire.
Après donc Moussa Tiegboro-bara et Blaise Goumou, qui se seraient tous rendus, c’est El Dadis qui retourne à la maison centrale où il est détenu depuis 2022, dans le cadre du massacre du 28 septembre 2009 dont le procès est en cours.
Des quatre évadés (Moussa Dadis Camara, Claude Pivi, Blaise Goumou, Moussa Tiegboro Camara), il ne resterait donc que le Colonel Claude Pivi dont le fils serait à la tête du « commando » ayant attaqué à « l’arme lourde » la maison centrale de Coronthie, ce samedi 4 novembre.
Par ailleurs, des bidasses aux yeux aussi rouges que leurs bérets patrouillent Cona-cris et bouclent toujours l’entrée de la presqu’île de Kaloum où les journaleux ont été empêchés d’y entrer.
Siré Diallo