Mariama Doumbouya, 22 ans, a rendu l’âme ce mercredi 8 novembre, à l’hôpital Ignace Deen où elle était admise, pour avoir perdu sa mobilité suite à un accouchement à Saramoussaya (Mamou). Selon les médecins, elle souffrait d’une myélite.
Son époux, Alpha Amadou Diallo, était à son chevet. Selon lui, tout allait de mieux en mieux pour Mariama jusqu’à son réveil ce mercredi matin. « Après la prière de l’aube, j’ai aidé ma femme à faire sa toilette et je l’ai ramenée dans son lit, comme d’habitude. Après, elle m’a dit de l’aider à se coucher, et de lui faire un massage. C’est là qu’elle a rendu l’âme… », nous a-t-il raconté, en larmes.
Actuellement, l’époux s’inquiète sur comment ramener le corps de sa défunte Mariama Doumbouya dans son village natal, pour son inhumation. Le couple était à sa première fois à Conakry. « Aujourd’hui, ma femme est guérie, et je n’ai aucun sous pour ramener son corps au village. Depuis quatre mois, nous étions à Ignace Deen. Aucun membre de ma famille ou de celle de ma femme n’a levé le petit doigt, pour nous venir en aide. Ce n’est pas après sa mort qu’ils vont me soutenir. Les médecins de l’hôpital et les bonnes volontés m’ont assisté jusqu’aujourd’hui, je leur demande de faire de même, pour que je puisse ramener le corps de ma femme dans notre village, pour son enterrement auprès des nôtres ».
En attendant, le corps de Mariama Doumbouya est dans la morgue de l’hôpital Ignace Deen. Rappelons que la défunte souffrait d’une myélite (inflammation à la moelle épinière). Le Lynx avait fait un SOS en faveur du couple dans son numéro 1647 du lundi 6 novembre. Hélas ! La faucheuse a eu raison de Mme Diallo Mariama Doumbouya. Paix à son âme !
Kadiatou Diallo