La Guinée allonge la liste de ses écrivaines. Mama-Kadiatou Diallo, fille du Fondateur et Administrateur général du Groupe de presse Lynx-Lance, vient de signer son premier ouvrage : Un crépuscule, une aube.
Un roman de 207 pages, édité en août dernier en France, disponible sur Amazon : e-book et broché. L’ouvrage est plutôt passionnant : « Enlevée à sa famille à huit ans, Tabara n’a connu qu’horreurs et peines. Le jour où elle est vendue aux enchères, elle réussit à s’échapper et son destin croise celui du jeune inspecteur de police, Daniel Beauchamps. Commence alors un véritable combat pour l’obtention de sa liberté. Réussira-t-elle à échapper à cette organisation dont la puissance de frappe semble ne pas avoir de limites ? Ou au contraire, sera-t-elle condamnée à une vie faite d’une succession de crépuscules ? Entre trahisons, danger et force, qu’est-ce qui émergera ? »
Tout au début, à la page 6, Mama-Kadiatou évoque les sujets de son œuvre. Au-delà de son genre littéraire (roman noir), l’œuvre aborde des « problématiques liées au trafic d’enfants, de prostitution, de viol mais aussi de meurtres ».
Le livre connaît déjà des admirateurs. L’un d’eux a exprimé sa joie en ces termes : « Lecture passionnante dans les moindres détails. L’auteure alterne avec brio l’histoire touchante axée sur l’action, le suspense, la philosophie et l’émotion. Merci pour cette parenthèse et heureusement après un crépuscule, il y a toujours une aube. » Bonne lecture !