Blessé aux ischio-jambiers lors de la victoire de Stuttgart contre l’Union Berlin (3-0), samedi 21 octobre, Serhou Guirassy annoncé absent pour « plusieurs semaines » se rapproche d’un retour sur le terrain. Très en forme en Bundesliga, avant sa blessure Guirassy est le meilleur buteur du championnat, avec 14 buts en seulement 8 journées. Il pourrait refouler la pelouse la semaine prochaine lors du match contre Dortmund.
L’entraîneur de Stuttgart, Sebastian Hoeness, a partagé la nouvelle ce vendredi 3 novembre, en conférence de presse d’avant match. Guirassy ne sera pas disponible pour le prochain match de son équipe, qui se jouera contre Heidenheim ce dimanche 5 novembre, en fin d’après-midi. Cependant, l’entraîneur Sebastian Hoeness espère que son joueur sera en mesure de faire son retour une semaine plus tard, lors du match à domicile contre le Borussia Dortmund, prévu pour le samedi 11 novembre à 15h30, juste avant la trêve internationale. « On doit attendre, tout évolue selon le plan. Les images sont bonnes, donc c’est toujours possible que le match contre Dortmund soit dans le viseur. Mais je préfère en rediscuter la semaine prochaine ».
En attendant, Stuttgart se classe actuellement à la troisième place du championnat allemand, avec 21 points à l’issue de la neuvième journée.
Pellel Bah