Le joueur français a été contrôlé positif à la testostérone le 20 août dernier après un match entre Udine et la Juventus.

Le procureur de la Fédération italienne de football a requis quatre ans de suspension contre le joueur international français Paul Pogba, a appris la direction des sports de Radio France auprès d’une source proche de son club, la Juventus Turin, confirmant une information de la Gazzetta dello Sport ce jeudi 7 décembre.

Le Français, âgé de 30 ans, a été suspendu à titre provisoire le 11 septembre dernier après avoir fait l’objet d’un contrôle antidopage positif à la testostérone. Le contrôle avait été effectué le 20 août à l’issue du match entre Udine et la Juventus, comptant pour la première journée du championnat d’Italie.

Jointe par la direction des sports, son avocate et agente Rafaela Pimenta s’est refusée à tout commentaire. C’est le tribunal national antidopage qui décidera ou non d’appliquer les quatre ans requis par le procureur.

Si le Tribunal national antidopage confirme la sanction de quatre années, Paul Pogba ne pourra reprendre sa carrière de footballeur professionnel qu’en 2027, soit à l’âge de 34 ans.

Avec France-info