Nommé selectioneur adjoint de l’équipe nationale guinéenne le 15 décembre, le Malien, Fousseni Diawara, se dit déjà « prêt à relever le défi avec le Syli national ». Il s’est exprimé sur son intégration à l’équipe nationale de Guinée sur le plateau TV de Canal+. Il est convaincu d’être fait pour ce poste et prêt à mettre son expérience au service du pays notamment pour a Coupe d’Afrique des Nations, CAN à venir.
Évoquant la pression qui accompagne une telle responsabilité, l’ancien international malien affirme adopter une attitude positive. « Je suis prêt à tout donner, je l’ai fait avec le Mali. Donc les Guinéens m’ont ouvert la porte c’est à moi de leur rendre cette confiance notamment au sélectionneur Kaba Diawara que je remercie », de l’incorporer dans le staff technique du Syli. Fousseni Diawara se dit prêt à mettre son expertise au service du Syli national et à contribuer au succès de l’équipe lors des compétitions à venir.
« Bien-sûr il faut être ambitieux quand on va dans ce genre de compétition, on est prêt à faire quelque chose, on joue pour tout un peuple. Donc forcément il y a de l’ambition, il faut se donner les moyens de ces ambitions. Ça passe par une bonne préparation, ça passe par un état d’esprit du groupe notamment, la solidarité de tout le monde », a souhaité Fousseni Diawara.
Cette déclaration souligne la détermination de Fousseni Diawara à jouer un rôle clé dans l’encadrement de l’équipe guinéenne, et son optimisme face aux défis qui se présentent.
Abdoulaye Bah