La Fédération ghanéenne de football a annoncé, dans la nuit de mardi à mercredi, le limogeage de Chris Hughton, le sélectionneur, après l’élimination des Black Stars à la Coupe d’Afrique des nations. Il n’aura pas survécu à l’élimination du Ghana. Dans la nuit de mardi à mercredi, le sélectionneur des Black Stars, Chris Hughton, a été démis de ses fonctions a annoncé la Fédération ghanéenne de football dans un communiqué.
Un bilan mitigé
L’Irlandais, 65 ans, paye la piteuse élimination de son équipe en phase de groupes de la Coupe d’Afrique des nations. Avec deux points en trois rencontres, le Ghana est assuré de ne pas terminer parmi les meilleurs troisièmes. La compétition est décidément cauchemardesque pour l’ancien coach de Brighton ou de Nottingham Forest puisqu’un supporter véhément avait tenté de le frapper après la défaite contre le Cap-Vert (1-2).
Nommé en février 2023, sa première expérience à la tête d’une sélection nationale aura tourné court. Avec le Ghana, Chris Hughton affiche un bilan plus que mitigé (4 victoires, 4 nuls et 4 défaites).
Ouest-France