La Société nationale du pétrole (Sonap) a un nouveau directeur général. Mercredi 17 avril, l’ex-ministre de l’Économie et des Finances, Moussa Cissé a été nommé au poste de directeur général, par décret présidentiel. A ce poste, il remplace Amadou Doumbouya limogé il y’a quelques semaines.
Non reconduit dans le gouvernement « Bah Oury », Moussa Cissé prend les rênes de la Société nationale des pétroles (Sonap). Dans le décret du Général Doumbouya, d’autres nominations ont été annoncées : Dr Mohamed Bérété est nommé secrétaire exécutif de l’Agence nationale de lutte contre la corruption et de la promotion de la bonne gouvernance (ANLC-PB).
Ibrahima AB Diallo hérite de l’Administration général de contrôle des grands projets, Saïkou Amadou Diallo prend les fonctions de Directeur national des archives. Ismaël Keïta quant à lui est désigné directeur général de l’Autorité de régulation des secteurs de l’électricité et de l’eau potable.
Karamo Sidiki Konaté et Bangaly Touré sont respectivement nommés Directeurs adjoints du Contrôle des Marchés Publics et du Fonds d’Investissement Minier. Oumar Diop occupe désormais le poste de Conseiller principal au secrétariat général de la présidence.
Pellel Bah