Après l’agression subie par les joueurs et l’encadrement du Renaissance FC le 3 avril à Kankan, les sanctions tombent. Le Milo FC de Kankan est durement sanctionné par la Commission Norme, Éthique et Discipline de la Ligue guinéenne de football professionnel, LGFP.
Accusé d’être l’instigateur des violences, Ismaël Kaba, coach du Milo FC, écope d’une suspension de sept matchs. Le Milo, quant à lui, se voit infligé une amende de dix millions de francs guinéens : Trois millions pour le comportement antisportif de l’entraîneur, cinq millions pour celui des supporters et deux millions pour diverses infractions telles que l’envahissement du terrain et le jet de projectiles.
Outre l’amende, le Milo FC devra rembourser les frais liés à la réparation du maillot déchiré d’un joueur de l’équipe adverse, ainsi que les dépenses médicales des blessés et les coûts de renouvellement des licences perdues par le staff technique du FC Renaissance. En guise de sanction supplémentaire, le club devra également jouer ses quatre prochains matchs à huis clos. Si le huis clos est violé, les rencontres du Milo FC seront délocalisées. Ci-dessous, la décision :
Pellel Bah