La défense du titre africain se passe bien pour la Guinée. L’équipe a atteint les demi-finales du championnat africain de football scolaire à Zanzibar 2024. Le champion en titre qui s’est imposé 1-0 face à l’Afrique du Sud affrontera son voisin sénégalais pour une place en finale.
Sur sa page Facebook, la Fédération Guinéenne de Football a écrit : “La Guinée en demi-finale du Championnat Scolaire Africain de la CAF, Zanzibar 2024. Vainqueurs (1-0) face à l’Afrique du Sud et par forfait (0-3) contre la Libye, ce mercredi 22 mai 2024, nos U15 vont affronter le Sénégal en demi-finale ce jeudi 23 mai 2024.’’
Après avoir battu le Bénin (2-1) hier, l’équipe scolaire guinéenne a dominé l’Afrique du Sud (1-0) ce mercredi, avant de gagner sur tapis vert (3-0) contre la Libye. La Guinée se prépare maintenant à affronter le Sénégal demain, en demi-finales.
Les jeunes guinéens, soutenus par une solide performance défensive et une attaque efficace, ont montré leur détermination à conserver leur titre. Leur prochain défi contre le Sénégal promet d’être intense et déterminant pour l’issue de leur campagne à Zanzibar.
Abdoulaye Bah