Selon des informations de L’Équipe, le juge en charge de l’affaire de séquestration et de racket dont se dit victime le footballeur Paul Pogba, a clos l’instruction ce jeudi 30 mai.

L’affaire Pogba pourrait à nouveau alimenter l’actualité prochainement. Selon L’Équipe , le juge en charge de rassembler les éléments nécessaires pour faire la lumière sur la tentative de racket subie par le milieu de terrain français en mars 2022 a clos l’instruction. Cela signifie que le dossier est prêt à être jugé.

Celui-ci est désormais entre les mains du procureur de la République qui dispose d’un mois pour adresser ses réquisitions motivées au juge d’instruction.

La descente aux enfers

Une enquête avait été ouverte en France en août 2022, après la plainte déposée par Paul Pogba pour « menaces » et « tentatives d’extorsion en bande organisée » contre des membres de son entourage. Le champion du monde a déclaré qu’il aurait été piégé et séquestré dans le but de lui extorquer de l’argent.

Depuis, l’ancien joueur de la Juventus a connu une véritable descente aux enfers : après une cascade de blessures, il a été suspendu quatre ans pour infractions aux règles antidopage en février 2024. Il n’a logiquement pas été retenu par Didier Deschamps avec l’équipe de France pour l’Euro 2024.

Ouest-France