L’international guinéen Moussa Traoré Corso a dominé le championnat de football béninois avec Banigance FC. Rien que pour la saison écoulée, il a raflé tous les trophées individuels possibles : meilleur joueur du championnat, meilleur joueur étranger et meilleur buteur du tournoi avec 19 buts. Une ascension fulgurante pour un joueur qui ambitionne d’être dans les effectifs du Syli national.

Banigance FC a terminé la saison à la 4ème place du championnat béninois. Une progression remarquable pour le club de Banikoara, pour sa deuxième saison dans l’élite du football béninois. Dans la Bénin Super League, Moussa Corso Traoré a fait sensation. Son nom est sur toutes les lèvres. Sur le terrain et en dehors. Le Guinéen se distingue comme une véritable pépite. Ses performances ont fait de lui le meilleur joueur de la saison, avec des statistiques impressionnantes : 19 buts et près de 10 passes décisives. Ses exploits l’ont couronné meilleur buteur du béninois.

Non seulement Traoré a été prolifique devant le but, il a également été un élément crucial dans la création d’occasions pour Banigance FC. Les statistiques font de lui l’homme le plus en forme du Bénin cette saison, attirant ainsi l’attention des amateurs et des professionnels du football.

Transfert et Syli national

Depuis le début de la saison, la bataille fait rage pour s’attacher les services de Moussa Corso Traoré. Deux grands clubs, l’ASEC Mimosas de Côte D’Ivoire et l’AS Vita Club de la RDC, ainsi que des clubs européens notamment se seraient renseignés sur lui. Selon des confrères béninois, 50 000 dollars américains sera le montant que l’AS Vita Club devra débourser, pour s’attacher les services de Corso Traoré. Selon les médias locaux, la somme est réclamée par l’agent du joueur pour couvrir l’indemnité de transfert auprès de son club. Cependant, après avoir discuté des conditions, les dirigeants du Vita Club ont jugé ce montant trop élevé, pour finaliser le recrutement du joueur.

Le marché de transfert est loin de fermer ses portes et des négociations sont toujours en cours pour le transfert du Guinéen. De son côté, Traoré dit être concentré sur son jeu et sur la possibilité de représenter la Guinée au niveau international, surtout avec les Jeux Olympiques de Paris qui pointent à l’horizon. Son potentiel prometteur présage un avenir brillant, aussi bien pour son futur club que pour l’équipe du Syli National de Guinée.

Abdoulaye Bah