Le Barreau de Guinée décrète les vacances judiciaires des avocats. Le bâtonnier, maitre Mamadou Diop Souaré, a pris un arrêté ce mercredi 17 juillet, pour annoncer que les vacances judiciaires s’étendent du 1er août au 31 septembre prochains. Deux mois pendant lesquels les avocats sont défendus, sauf extrême urgence et avec l’aval du bâtonnier, de faire programmer des audiences.
Cette annonce intervient au lendemain de la décision du Conseil de l’ordre de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet en réaction à l’enlèvement d’Oumar Sylla alias Foniké Menguè et Mamadou Billo Bah du FNDC. Le Barreau n’avait pas aimé la façon dont les activistes ont été interpellés par des hommes encagoulés et conduits vers une destination inconnue. Il exige leur libération pure et simple au pire leur présentation à un juge.
Autant dire que nous nous acheminons vers des vacances anticipées pour les avocats, si les autorités continuent de garder le silence sur l’enlèvement des leaders du Front national pour la défense de la constitution.