L’international guinéen, attaquant du Racing Club de Lens, Morgan Guilavogui va être prêté avec option d’achat à Sankt Pauli, le club basé à Hambourg en Allemagne et promu cette saison en Bundesliga.
Après une saison à Lens, Guilavogui, âgé de 26 ans et sous contrat jusqu’en 2027, va vivre sa première expérience à l’étranger. Il ne disputera donc pas la saison 2024-2025 sous les couleurs sang et or.
Ces derniers jours, des discussions avaient émergé concernant un possible repositionnement de Guilavogui au poste de piston. L’attaquant de formation, connu pour son volume de jeu et sa vélocité, avait offert des prestations encourageantes dans ce rôle. « Je sais que ce n’est pas son poste de prédilection, mais il fait un travail intéressant dans le couloir », appréciait Will Still, après le match face à Louvain. « On essaie de lui trouver sa meilleure position pour en tirer le maximum. Il comprend le truc et fait de son mieux. » Cependant, Guilavogui n’aura pas l’occasion de se perfectionner à ce poste avec Lens.
Avec seulement 2 buts en 23 matches disputés, principalement comme remplaçant, Morgan Guilavogui a été souvent barré par Wesley Saïd dans l’attaque lensoise. Son prêt à Sankt Pauli représente une opportunité pour lui de trouver davantage de temps de jeu en Bundesliga et de démontrer son potentiel dans un championnat de haut niveau.
Pellel Bah