L’élimination du Hafia FC en Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) n’aura pas été sans conséquence. Ce dimanche 25 août, la direction du club guinéen a officiellement annoncé la fin de sa collaboration avec l’entraîneur Casimir Jagiello. Cette décision a été rendue publique par un communiqué du club.

Selon le communiqué, la séparation a été décidée d’un commun accord en raison d’un défaut de licence approuvée par la CAF, qui a compromis la capacité de Jagiello à diriger l’équipe dans les compétitions continentales. L’entraîneur polonais recruté pour mener le Hafia FC à de nouveaux sommets, n’a malheureusement pas atteint les objectifs fixés par le club. L’élimination prématurée de l’équipe en Coupe de la CAF est également présentée comme l’une des conséquences de cette collaboration infructueuse.

Dans le même communiqué, le Hafia FC annonce le lancement prochain d’un appel à candidatures pour le recrutement d’un nouvel entraîneur. Les candidats devront impérativement posséder les licences requises et satisfaire aux exigences de la Confédération Africaine de Football pour pouvoir diriger le club dans les compétitions interclubs africaines. Après le départ de Casimir Jagiello, le Hafia FC espère rapidement trouver un remplaçant capable de redresser la barre et de faire briller à nouveau les couleurs du club sur la scène africaine.

Pellel Bah