Le jeune milieu de terrain guinéen, Ilaix Moriba Kourouma continue son aventure en Liga. Il est prêté au Celta Vigo par le RB Leipzig pour la saison 2024-2025. Via un communiqué publié le mercredi 7 août, la formation espagnole a annoncée l’arrivée du Guinéen dans son équipe.
À 21 ans, Moriba s’est déjà fait un nom en Espagne, ayant évolué auparavant au FC Barcelone, à Valence, et récemment à Getafe. Ce transfert marque son quatrième passage en Liga. Une manière de consolider davantage son expérience dans le championnat espagnol. Sur son compte X, le Celta se réjouit de l’arrivée de Moriba, qu’il décrit comme « la pièce qui complète son milieu de terrain ». Ce transfert sous forme de prêt, accompagné d’une option d’achat offre à Moriba l’opportunité de démontrer sa valeur et son potentiel au sein de l’équipe. Avec ses qualités techniques et sa solidité défensive, Moriba est un atout de taille pour renforcer l’entrejeu du Celta.
Performances prometteuses
Lors de la saison précédente, Moriba a disputé 14 matchs en Liga avec Getafe, où il a démontrer ses compétences et son engagement sur le terrain. Son passage au Celta lui permettra de continuer à progresser dans un environnement compétitif et contribuer à soutenir son nouveau club.
En plus de son expérience en club, Moriba est également un international guinéen, ce qui ajoute une dimension supplémentaire à son profil de joueur polyvalent et expérimenté. Ce prêt au Celta Vigo représente une chance pour Ilaix Moriba de s’établir comme un joueur clé en Liga, et peut-être, si son option d’achat est levée, de s’engager à plus long terme avec le club galicien. La saison 2024/2025 sera déterminant pour l’avenir du jeune milieu de terrain, qui cherche à réaliser ses ambitions en Espagne.
Pellel Bah