Le Premier ministre guinéen, Amadou Oury Bah, a exprimé ce dimanche 25 août la « solidarité » de son gouvernement envers les populations de Conakry touchées par les inondations qui ont frappé la capitale le samedi 24 août. « Le gouvernement est solidaire de tous nos compatriotes touchés par les inondations », a déclaré le chef du gouvernement guinéen réaffirmant ainsi l’engagement de l’État à soutenir les victimes de cette catastrophe naturelle.
Selon les chiffres fournis par l’Agence nationale de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires (ANGUCH), pas moins de 13 437 ménages ont été impactés par ces inondations, affectant au total 17 185 personnes. Ce bilan, encore provisoire, souligne l’ampleur du sinistre et l’urgence des actions à entreprendre pour secourir les populations sinistrées.
Dans son message, le Premier ministre a également tenu à remercier les services spécialisés de secours ainsi que les nombreux volontaires qui ont apporté leur assistance aux victimes. « En attendant la mise en œuvre de nouvelles mesures de secours et de protection, j’invite les populations à la prudence ! » a exhorté Amadou Oury Bah, en appelant à la vigilance de tous.
La rédaction