AMI – Le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, chargé le Haut-Commissaire de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal (OMVS), M. Mohamed Ould Abdel Vetah, de transmettre un message écrit aux Chefs d’État membres de l’Organisation.

L’Envoyé présidentiel a entamé sa mission par une rencontre avec le Président malien, le Colonel Assimi Guetta, le mardi 27 août, suivie de rencontres avec le Président guinéen, le Général Mamadi Doumbouya, et le Président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye.

La mission de l’envoyé présidentiel consiste notamment à expliquer le plan de mobilisation des ressources de l’Organisation pour ses grands projets, tels que le projet de navigation fluviale, les barrages de Koukoutanba et de Gourbassi, et d’autres projets de développement importants. . . qui répondent aux défis auxquels la région est confrontée en raison des effets négatifs croissants du changement climatique.

La mission du Haut-Commissaire s’inscrit dans le cadre de la volonté de Son Excellence le Président de la République, Président en exercice de l’Organisation pour la Mise en Valeur du Fleuve Sénégal, de promouvoir la concertation comme moyen de faire progresser le développement des pays membres et de coordonner leurs efforts pour faire face aux défis du développement et du changement climatique dans la région.

le-renovateur.net

avec l’AMI (Agence mauritanienne d’information)