Les anciens ministres, Guillaume Hawing, Mamadou Gando Barry et Lancinet Condé, ont été repris par le Président de la transition, Mamadi Doum-bouillant. Les décrets de leur recasement ont été lus dans le journal télé-vicié de la Erretégé du 11 septembre.
L’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing a été promu dirlo du Centre national de surveillance et de police des pêches (CNSP),en remplacement de Mohamed Bakary Keita, limogé récemment. Mamadou Gando Barry, jusque-là Conseillé en charge des infrastructures et des transports à la Présidence, occupe désormais la tête d’Electricité de Guinée (EDG). Il a été ministre des Infrastructures et des Travaux poussifs dans le gouvernement de Nanard Goumou.
Le dirlo de la Société nationale des pétroles (SONAP) s’appelle désormais, Lancinet Condé, ancien ministre du Budget. Il remplace Moussa Cissé nommé là le 19 avril dernier, quand il a été dégommé ministre des Finances dans le goubernement Goumou.
Souleymane Bah