Un accident de la circulation routière a tué 8 personnes et blessé 35 autres. Le drame s’est produit ce 13 septembre, dans la sous-préfecture de Timbo, préfecture de Mamou.
Les routes continuent à endeuiller en Guinée. Un bus en provenance de N’Zérékoré à destination de Conakry sur l’axe Mamou-Dabola s’est renversé entre Daara et Timbo, sous-préfecture située à environ 55 km à l’est du centre-ville de Mamou. Au moins 8 passagers ont péri et plus d’une trentaine de blessées dont des femmes et enfants. Joint au téléphone par notre rédaction, Alpha Oumar Sylla, un confrère résident à Mamou, explique : « C’est un bus en provenance de N’Zérékoré pour Conakry qui s’est renversé entre Timbo et Daara à 4 heures du matin. Le bilan provisoire fait état de 8 morts dont 2 femmes, 2 enfants et 35 blessés recensés. » Les corps des victimes sont déposés à la morgue de l’Hôpital régional de Mamou. Les blessés et le chauffeur du bus sont tous admis aux urgences de l’hôpital, pour des soins intensifs.
Les autorités, assistées par les citoyens, ont secouru les blessés avant leur transport à l’hôpital régional.
En attendant le rapport des autorités de la police et de la gendarmerie, les circonstances de l’accident ne sont pas déterminées. Toutefois, selon des témoins, le bus s’est renversé sur une descente entre les deux localités.
Les accidents sont fréquents en Guinée. Le 8 septembre, sur la route Kindia-Mamou, trois accidents ont fait quatre morts et plusieurs blessés.
Souleymane Bah