L’étau se resserre autour d’El Hadj Nouhou Diallo. Ce fondateur d’école privée, soupçonné d’avoir violé et enceinté une de ses élèves, est désormais dans les mains de la justice. C’est le parquet du tribunal de première instance de Dixinn qui en a fait l’annonce jeudi 24 octobre.

Dans son communiqué, le pro-crieur de la roue-publique près la juridiction annonce que l’homme d’affaire et le proprio de l’hôtel dans lequel l’acte se serait produit ont été placés sous mandat de dépôt suite à la plainte du père de la « victime » pour « avortement ».  Alghassimou Diallo note qu’une information judiciaire est ouverte contre le suspect, El Hadj Nouhou Diallo, Raphael Fangamou et Néma Doré. Ce dernier, médecin, est en cavale. Il appelle toute personne estimant avoir « des informations pouvant aider à la manifestation de la vérité » à s’adresser à son parquet.

RD, élève au Groupe scolaire DEN II et sa famille accusent le sexagénaire d’avoir abusé de la mineure de 17 ans et de l’avoir contrainte à avorter. Mais la fille a eu des complications après l’avortement et est alitée depuis fin juin dernier. Elle suit actuellement son traitement dans une clinique de la place. El Hadj Nouhou Diallo et son coaccusé resteront au gnouf jusqu’à ce que la justice tranche.

Yacine Diallo