Discours de M. Karim SANGARE, DGA du FGPE

Monsieur le Secrétaire Général du MCIPME 

Monsieur le Chef de Cabinet du MCIPME   

Monsieur l’Inspecteur Général du MCIPME 

Mesdames et Messieurs les conseillers

Monsieur le Directeur Général du FGPE

Mesdames et Messieurs les cadres de l’Administration Publique et Privée 

Chers parents et amis

Mesdames et Messieurs, en vos rang et qualité tout protocole observé

C’est pour moi, en cet instant solennel, un honneur aujourd’hui de tenir ce discours d’entrée en fonction en qualité du Directeur Général Adjoint du Fonds de Garantie des Prêts aux Entreprises (FGPE) du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

Tout d’abord, je rends grâce à Allah pour la vie et la santé qui m’ont permis de vivre ce jour.  

En effet, je tiens à remercier Son Excellence, Monsieur le Président de la République, Président du CNRD, Chef Suprême des Armés, le Général de Corps d’Armée, Mamadi DOUMBOUYA, Monsieur le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury BAH et Madame la Ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Dre Diaka SIDIBE pour la confiance placée en ma modeste personne.

Je mesure à sa juste valeur, la portée et l’étendue de la mission qui m’incombe, ainsi que des défis qui s’y attachent. A ce titre, je m’engage à mettre toute mon énergie dans l’exécution de ces missions qui portent essentiellement sur la mise en œuvre de la politique du gouvernement en matière de financement des entreprises par le biais des garanties et d’en assurer le suivi afin de contribuer de façon significative à l’atteinte des objectifs du Ministère du Commerce, de l’Industrie et des PME.

Pour réussir ce pari, nous sommes convaincus que le concours de chacun de vous et la synergie d’actions sont indispensables. Ainsi, nous comptons sur l’esprit d’équipe et la bonne collaboration pour le respect des engagements de la Direction Générale.

Je voudrais ici féliciter M. le Directeur Général du FGPE, en l’occurrence Monsieur Mamoudou MARA, pour la confiance placée en sa modeste personne et en même temps lui faire part de toute ma disponibilité, celle-ci élargie à tout le personnel de la Direction Générale et du Département.

Enfin, je ne saurais terminer ces propos sans rendre un hommage mérité à mes parents et à toute ma famille qui n’ont ménagé aucun effort pour m’assurer une éducation et une formation qui me permettent d’être utile à la société et de servir ma nation la Guinée « notre paradis, terre de richesse et d’innovation ».

JE VOUS REMERCIE !