Gueckédou est une ville qui a souvent subit des calamités naturelles ; tel que Ebola en 2013, Corona en 2020 et encore l’inondation qui a touché des centaines de foyers en Septembre 2024.
Ainsi donc, l’Eglise Néo Apostolique ne peut pas être en reste pour manifester sa compassion tant dans les prières que les actes humanitaires.
Après le soutien aux démunis en Avril 2024, l’Eglise Néo-Apostolique est présente encore sur le terrain pour soutenir les victimes d’inondation à Guéckédou dans la région de l’Apôtre Condé.
Après les dispositions financières des fonds destinés aux victimes, la mission s’est déroulée de la manière suivante :
- Nous avons voyagé sur Guéckédou le 28 Octobre 2024, et nous avons pris contact avec l’autorité communale le lendemain.
- Elle nous a conduit à la première autorité dirigée par le préfet.
- A la suite d’un entretien fructueux, nous avons présenté, et remis le don composé de vivres et non vivres à ces autorités selon leur instruction, en présence de quelques victimes, dont les photos en font fois.
La mission dirigée par l’Apôtre Condé Nema Jacques et sa suite pour représenter l’Eglise entière.
Ceci fut le 31 Octobre 2024, la remise qui a marqué l’humanisme de l’Eglise Néo Apostolique en dépit des prières pour ladite localité. A l’église, l’offrande est un acte de discrétion.
Très émus, le Préfet et son Staff, et quelques victimes présents à leur prise de parole, ont remercié HUMANAKTIV_Jorg Wolff Fundation et l’Eglise Néo-Apostolique tout entière jusqu’au point de demander la prière à l’Apôtre Condé pour les victimes.
L’autorité a témoigné que ceci est le plus grand don jamais reçu parmi tant dans la Préfecture de Guéckédou.
L’Apôtre Condé et l’Administrateur national de ladite Eglise Mr Marcelin Popeye ont signalé que malgré tous ces efforts, notre communauté néo apostolique est toujours moins vue dans la prise des décisions devant notre autorité de tutelle.