Mercredi 25 décembre, huit personnes périssent et plusieurs autres blessés dans un accident de la circulation routière survenu dans la sous-préfecture de Linsan, sur l’axe Kindia-Mamou.

Les routes endeuillent encore. Sur la route nationale N°1, un drame s’est produit ce mercredi 25 décembre, dans la Commune rurale de Linsan (Kindia). Un minibus en provenance du Sénégal à destination de Conakry est entré en collision avec un camion. Selon des témoins, dès qu’il y a eu le choc, le conducteur a perdu le contrôle de son volant. Le minibus a fini sa course sur le ravin. Sept des nombreux passagers sont décédés sur place. Les blessés ont été évacués à l’hôpital régional de Kindia.

Ibrahima Sow, membre du syndicat des transporteurs de Linsan, a rapporté à Guineematin : « C’est un minibus en provenance du Sénégal avec à son bord des commerçants embarqués à Manda (frontière guinéo-sénégalaise.) Arrivé à Linsan, précisément au secteur boucherie, le chauffeur du minibus a perdu le contrôle et a percuté le côté gauche d’un camion. Il y a eu sept (7) morts sur place, le reste, ce sont des blessés graves. On nous dit qu’un des blessés est mort en cours de route. Ce qui fait 8 morts », indique le syndicat des transporteurs.

La Direction générale de la police nationale a annoncé dans un communiqué rendu publique mardi 24 décembre, la mise en place de «barrages filtrants, pour limiter les accidents ». Cet énième accident relance le débat sur la sécurité routière en Guinée. Il vient rallonger la liste des morts sur les routes.

Souleymane Bah