L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité, OGP, est emprisonné à la Maison centrale de Coronthie ce 31 décembre, selon le site Guinee114. Le 14 décembre, Mandian Sidibé a été limogé par décret pour « mauvaise gestion ». Sa chute faisait suite à une grogne des travailleurs de l’OGP l’accusant de six mois d’arriérés de salaire, de détournement de fonds et de cotisations sociales impayées.
Arrêté le 16 décembre, Mandian Sidibé a été entendu des heures durant par des agents de l’Office de répression des délits économiques et financiers (ORDEF), sur des cas présumés de détournement de fonds publics. Le Directeur administratif et financier (DAF) et le comptable de l’OGP ont été également entendus par les agents de l’ORDEF. Mais depuis, l’ex directeur de l’OGP ne faisait l’objet d’aucune poursuite judiciaire officielle. D’ailleurs, après son audition, il avait été mis à la disposition de ses avocats, dans la soirée du 16 décembre.
Ce 31 décembre, son dossier aurait été transmis à la Crief (Cour de répression des infractions économiques et financières) par l’ORDEF, selon Guinee114.