Tombé en disgrâce, écroué à l’Hôtel cinq étoiles de Coronthie pour ‘’vol’’ et radié de l’armée au lendemain du coup de force du 5 septembre 2021, le commandant Aly Camara communément appelé Alia voit enfin le bout du tunnel. L’ancien dirlo des opérations du Groupement des Forces spéciales est nommé, à travers un arrêté du mystère de la Dépense, commandant de la Compagnie d’infanterie de Kamsar.
Considéré comme l’un des artisans du Coup d’Etat contre Alpha Grimpeur, Aly Cas-marrant revient dans les grâces du CNRD, pratiquement un an après sa dernière apparition publique, à l’occasion du réveillon de 2023, auprès de Mamadi Doum-bouillant au Palais Mohammed V. Le bidasse des Farces spéciales avait été radié par décret pestilentiel alors qu’il croupissait au gnouf et avant même que son procès se tienne. Il avait été gracié en fin 2023 et retrouve l’armée, par un arrêté qui prend soin de préciser qu’il était en sévices au sein des Farces spéciales.

Au lendemain du coup d’Etat, le compagnon du Prési de la junte a été accusé, avec d’autres bidasses et pandores, d’avoir volé des biens précieux au Palais Sékhoutoureya. Mais lui, réussit à ‘’enterrer’’ la hache de guerre avec son ‘’grand’’. On attend de voir le sort qui sera réservé à Michel Lamah.
Yacine Diallo