Le 25 décembre, dans une série de décrets lus sur le plateau de la Télé-bidon nationale, le Prési Mamadi Doum-boullant a nommé plusieurs hauts cadres dont Ansoumane Camara dit Bafoé, au poste d’Ambassadeur de la Guinée auprès de la Guinée-Equatoriale.

L’ancien Dirlo général de la Police nationale sous Alpha Grimpeur dévient Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Guinée près la République de la Guinée-Equatoriale. Il avait été limogé dès après la prise du pouvoir par le Comité national du redressement pour le développement, CNRD, le 5 septembre 2021.

Mohamed Dabo est bombardé Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire, représentant permanant de la République de Guinée auprès des Nations unies à New-York. Il était le coordinateur du Programme cadre d’appui à la diplomatie économique à l’intelligence stratégique et à la coopération internationale.

Le commissaire principal Mohamed Lamine Simakan remplace Abdouk Malick Koné au Secrétariat général à la Présidence de la République, chargé des services spéciaux, de la lutte contre le crime organisé.

Le Colonel Sénna Camara, matricule: 14 207 G, est désormais Inspecteur général adjoint des Forces armées guinéenne. Le promu était précédemment le commandant du Bataillon d’infanterie de Koundara.

Souleymane Bah