Dans la soirée du 14 décembre, le Président de la transition, Mamadi Doumbouya, a limogé le directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP), Mandian Sidibé, pour « mauvaise gestion. »
Après trois ans à la tête de cette régie financière, Mandian Sidibé, a été secoué une semaine durant par des travailleurs qui lui réclament six mois d’arriérés de salaire. Ils lui reprochent aussi trois ans de « cotisations sociales impayées, de népotisme et de gestion opaque des ressources de l’OGP ». Le 12 décembre, ils ont manifesté à Kaloum, près du siège de l’OGP.
« Lorsqu’on est nommé à un poste, il faut naturellement s’attendre à son départ, tôt ou tard, d’une manière ou d’une autre », réagit Mandian Sidibé qui ajoute : «Mon admiration pour Son Excellence le Général Mamadi Doumbouya et ma détermination à lui rester fidèle et loyal sont inébranlables. Parmi des millions de Guinéens, le Général Mamadi Doumbouya m’a mis à ce poste depuis le 15 décembre 2021, alors que quelques jours avant sa prise de responsabilité, le 5 septembre 2021, j’étais en exil. Ceci est une marque de confiance et d’estime que ma famille biologique et moi-même ne saurions jamais oublier. Jamais !»
L’ex-directeur général de l’OGP a tenu à présenter ses excuses au Conseil d’administration, au ministère de tutelle, aux partenaires et au personnel de l’OGP. « Avec tout ce beau monde, nous avons su former une famille qui a connu des hauts et des bas. Toute chose a une fin. Ainsi, en a décidé notre Créateur. Merci à tous et à chacun », renchérit Mandian Sidibé.
Son adjoint, Charles Katty, dirige désormais l’OGP en tant qu’intérimaire.
Yaya Doumbouya