A nouveau buteur ce mardi lors de la victoire du Borussia Dortmund sur la pelouse du Sporting Portugal, Serhou Guirassy a confirmé son statut d’homme providentiel du club allemand cette saison en Ligue des champions.

Cela sonnait comme une évidence. Alors que le Borussia Dortmund a fait un très grand pas vers les huitièmes de finale de la Ligue des champions en s’imposant sur la pelouse du Sporting Portugal ce mardi, Serhou Guirassy s’est une nouvelle fois montré à son avantage. Arrivé cet été chez les Schwarzgelben en provenance du VfB Stuttgart, l’attaquant formé à Laval et notamment passé par Lille et Rennes a poursuivi sa série ahurissante dans la plus belle des compétitions européennes cette saison. En effet, lors de chaque match disputé par le Borussia Dortmund en Ligue des champions, il s’est montré décisif avec soit au moins un but, soit une passe décisive.

Ayant ouvert le score ce mardi sur la pelouse de l’Estádio José Alvalade, Serhou Guirassy a inscrit son dixième but. Ce qui fait de lui le meilleur buteur de la compétition devant Robert Lewandowski, exempté des barrages avec le FC Barcelone, et Erling Haaland, qui s’est rapproché grâce à son doublé face au Real Madrid. Avant ce match au Portugal, le buteur international guinéen s’était signalé avec un doublé contre le Celtic, le Barça et le Shakhtar Donetsk. Il a également été buteur contre le Club Bruges, le Dinamo Zagreb et Bologne. Et quand il ne marque pas, il a été passeur décisif face au Real Madrid et sur le but décisif à l’occasion de la réception du Sturm Graz.

Guirassy : « Il y la victoire et j’ai marqué donc c’est très bien »

Avec un total de treize buts ou passes décisives, il devance au classement combiné Raphinha et se montre même plus efficace qu’en championnat. Des performances qui, comme il l’a concédé ce mardi au micro de Canal+, permettent d’oublier une « une période très difficile en Bundesliga » avec le Borussia Dortumund qui pointe seulement à la onzième place du classement avec un retard de 25 points sur le Bayern Munich, qui caracole en tête.

Au moment de se retourner sur sa performance contre le Sporting Portugal, match durant lequel il a ouvert le score de la tête à l’heure de jeu, le natif d’Arles préfère mettre en avant le collectif. « Aujourd’hui (mardi), je suis content pas uniquement pour le but mais pour la prestation collective, a confié Serhou Guirassy après avoir reçu le trophée d’homme du match. Je pense qu’on a fait un très bon match. On a dominé cette équipe du Sporting Portugal même si, au début, c’était un peu dur. » Face à une formation portugais qui a « touché le montant », l’international guinéen martèle que son équipe « a quand même dominé la rencontre et c’était un très beau match ». « Je suis content, il y la victoire et j’ai marqué donc c’est très bien », a-t-il conclu. Le match retour, mercredi prochain au Signal Iduna Park, sera l’occasion de poursuivre cette série. Ce qui serait synonyme de très bonne nouvelle pour le Borussia Dortmund, qui pourrait croiser le fer avec Aston Villa ou Lille en huitièmes de finale.

Sport.orange.fr