Interpellé sur des rumeurs faisant état de son empêchement de se rendre à l’étranger, Bah Oury a démenti cela. Le Premier ministre et le président de la transition formeraient un couple solide, uni par les mêmes convictions de développer le pays.

Abordant la question énergétique, Bah Oury annonce la poursuite des réformes et la production prochaine d’au moins un gigawatt d’énergie. La société publique, Électricité de Guinée, aurait réussi un recouvrement jusque-là inédit grâce au déploiement des compteurs prépayés.

«La meilleure manière de battre campagne pour le président c’est de produire des résultats», a réitéré par ailleurs Bah Oury au cours de sa conférence de presse, organisée ce mercredi 5 mars à la Camayenne plage. Quant à l’éventualité de la candidature présidentielle de Mamadi Doumbouya, le Premier ministre répond que l’intéressé s’exprimera le moment venu. Ce qui est sûr, le locataire du Palais de la Colombe «sera en phase» avec le locataire du Palais Mohammed V. «Ça c’est clair et net», a martelé le chef du gouvernement. Comme tout vrai couple, uni pour le meilleur et le pire.

Diawo Barry