Des milliers de personnes se sont réunies dimanche à Bamako pour un dernier adieu au légendaire chanteur et musicien Amadou Bagayoko, décédé vendredi à l’âge de 70 ans dans les bras de son épouse, Mariam avec laquelle il formait un duo de chanteurs légendaire. 

Depuis qu’Amadou Bagayoko s’est éteint à Bamako, sa veuve, Mariam Doumbia se sent bien seule. Dans les colonnes de Ouest-France, elle s’est confiée sur les derniers instants de son regretté mari. Des révélations bouleversantes.

Amadou et Mariam formaient l’un des couples les plus touchants et talentueux de la musique. Jamais leurs fans n’auraient pu un jour imaginer le duo être séparé. Pourtant la vie en a décidé autrement. Le vendredi 4 avril, le chanteur malien s’est éteint à Bamako, à l’âge de 70 ans, des suites d’une maladie. Un choc pour son épouse, Mariam Doumbia, avec laquelle il avait enregistré les célèbres tubes Dimanche à Bamako ou encore Je pense à toi, mais également chanté à la cérémonie de clôture des Jeux paralympiques.

Toujours sous le choc de la disparition soudaine de son mari, l’artiste s’est confiée avec émotions sur les derniers instants de celui qu’elle a tant aimé et dont les obsèques se sont déroulées le dimanche 6 avril. A l’issue d’une cérémonie, Amadou Bagayoko a été inhumé dans le jardin de sa maison. Une volonté de sa famille, comme l’a dévoilé Le Parisien.

Mariam Doumbia dévoile les derniers instants de son mari Amadou Bagayoko

Dans les colonnes de Ouest-France, la veuve du regretté artiste est revenue sur la mort de l’homme de sa vie, qui était « souffrant depuis un certain temps », comme l’a révélé son beau-fils, Youssouf Fadiga. « J’ai pris sa main, je l’ai posée sur moi, et j’ai dit : ‘Amadou, parle-moi’. Il m’a répondu : ‘Mariam, tout ce que tu dis, j’entends’. Mais ensuite, il a fait des grimaces, des bruits étranges… J’ai appelé le médecin », a-t-elle expliqué.

C’est finalement à la clinique Pasteur de Bamako, où il a été transporté d’urgence, qu’il a rendu son dernier souffle. « En arrivant à l’hôpital, j’ai demandé au docteur de (le) regarder, a-t-elle continué en larmes. Le docteur a mis son appareil sur son cœur et nous a ensuite dit qu’il était parti. J’ai dit : ‘Bon… il est parti comme ça‘. J’ai pensé que si Amadou est parti comme ça, alors moi, je suis seule. Je suis restée seule et je vais désormais rester seule dans la vie« . De terribles adieux pour Mariam, effondrée par ce deuil impossible.

Voici.fr avec AFP