REPUBLIQUE DE GUINEE
Travail Justice Solidarité
MINISTERE DES MINES ET DE LA GEOLOGIE | MINISTERE DE L’ENVIRONNEMENT ET DU DEVELOPPEMENT DURABLE |
PROJET DE GESTION DES RESSOURCES NATURELLES, MINIERES ET DE L’ENVIRONNEMENT (PGRNME)
CREDIT IDA N° 6885 – GN ET DON IDA N° 8190 -GN
AVIS D’APPEL D’OFFRES NATIONAL
AON N°01/PGRNME/MEDD/F/2025
ACQUISITION DE MATERIELS DE SURVEILLANCE AU PROFIT DE L’OFFICE GUINEEN DES PARCS NATIONAUX ET RESERVES DE FAUNE
- Le Gouvernement de la République de Guinée a reçu un financement de Banque Mondiale pour financer le Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minière et de l’Environnement (PGRNME), et à l’intention d’utiliser une partie du CREDIT IDA N° 6885 – GN ET DON IDA N° 819 -GN pour effectuer des paiements au titre du Marché de l’acquisition de matériels de surveillance au profit de l’Office Guinéen des Parcs Nationaux et Réserves de Faune/Ministère de l’Environnement et du Développement Durable (MEDD).
2-L’Unité de Gestion du Projet (UGP) sollicite des offres fermées de la part des soumissionnaires éligibles et répondant aux qualifications requises pour fournir le matériel de surveillance ci-dessus y compris le service connexe (installation, mise en service, formation) dans un délai de livraison de cent vingt (120) jours à compter de la date d’approbation du contrat.
3-La passation du Marché sera conduite par Mise en Concurrence nationale (AON) tel que défini dans le « Règlement de Passation des Marchés pour les Emprunteurs sollicitant le Financement de Projets d’Investissement » de la Banque mondiale, édition Novembre 2020 révisée en Septembre 2023, et ouvert à tous les soumissionnaires de pays éligibles tels que définis dans ledit Règlement.
4-Les soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir des informations auprès de l’Unité de Gestion du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minière et de l’Environnement (PGRNME), Sory KOUYATE, Coordonnateur au courriel : oussoubasory@gmail.com copie à apm.environs@gmail.com et à lkaba1345@gmail.com et prendre connaissance des documents d’Appel d’offres durant les heures de bureau de 9 heures à 16 heures 30 minutes du lundi au jeudi et de 9 heures à 13 heures le vendredi à l’adresse mentionnée ci-dessous.
5-Les Soumissionnaires intéressés et éligibles peuvent obtenir un dossier d’appel d’offres complet en Français contre un paiement[1] non remboursable d’Un Million (1 000 000) GNF ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible et contre reçus. La méthode de paiement sera par règlement en espèces ou remise de chèque de caisse. Le montant sera réparti comme suit : 30% de ce montant sera versé au compte N° 2011000407 de l’ARMP ouvert à la BCRG ; 50% au compte N°41 110 71 du Receveur Central du Trésor et 20% au compte de l’autorité Contractante. Le dossier d’appel d’offres sera retiré par le soumissionnaire lui-même ou son représentant au siège de l’Unité de Gestion du Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minière et de l’Environnement (PGRNME) ou transmis par voie électronique, contre un accusé de réception, au choix du candidat.
6-Les taxes et impôts locaux applicables au montant Hors taxes et Douane du marché a acquitté par le fournisseur retenu sont : Droit Proportionnelle 1%, Redevance ARMP : 0,6 % et Frais immatriculation DGCMP : 0,3 %
7-Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessousau plus tard le 27 Mai 2025 à
10 heures précises (heure de Conakry/Guinée, auprès de l’Analyste en Passation de Marchés, UGP/PGRNME. La soumission des offres par voie électronique ne sera pas autorisée. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes publiquement en présence des représentants des Soumissionnaires et de toute personne choisissant d’être présente dans la salle de réunion de l’UGP/PGRNME et à l’adresse mentionnée ci-dessous le 27 Mai 2025 à 10 heures 30 minutes précises (heure de Conakry/Guinée).
8-Toutes les offres doivent comprendre une Garantie bancaire de l’Offre pour un montant de
70 000 000 GNF ou l’équivalent en toute autre monnaie librement convertible.
9-L’attention est attirée sur le Règlement de Passation de Marchés exigeant que l’Emprunteur divulgue des informations sur la propriété effective du Soumissionnaire retenu, dans le cadre de la Notification d’Attribution du Marché, en utilisant le Formulaire de Divulgation des Bénéficiaires Effectifs tel qu’il est inclus dans le document d’appel d’offres.
10-L’adresse à laquelle il est fait référence ci-dessus est : Projet de Gestion des Ressources Naturelles, Minière et de l’Environnement (PGRNME), Sory KOUYATE, Coordonnateur
Quartier Taouyah, Résidence ALIMOU, Commune de Ratoma, Conakry-République de Guinée, Rue RO 128 à 100 mètres de l’Hôtel Mariador Parc-Conakry, République de Guinée,
Tél: +224 626 63 63 62 /622 20 02 24
Courriels : oussoubasory@gmail.com copie à apm.environs@gmail.com, et à lkaba1345@gmail.com
Le Coordonnateur
Sory KOUYATE