Un corps sans vie a été découvert samedi 26 avril 2025 au quartier Daka 1, secteur 2, dans la commune urbaine de Labé. C’est l’ancien chef du secteur 1 qui a donné l’alerte. Hassatou Ly, vice-présidente du quartier, contactée par notre rédaction, revient sur les circonstances de la découverte macabre : « J’ai été appelée par l’ancien chef du secteur 1 m’informant de la découverte du corps. J’ai immédiatement contacté l’actuel chef du secteur et nous nous sommes rendus ensemble sur les lieux. Effectivement, un corps sans vie y avait été retrouvé ».

Face à la découverte choquante, « nous avons tenté de joindre les autorités, sans succès dans un premier temps. Finalement, le chef du secteur s’est déplacé pour alerter les autorités, qui sont revenues accompagnées des sapeurs-pompiers », a-t-elle ajouté. Et Madame Ly de préciser que « les secours ont examiné le corps et constaté le décès.  Ils ont ensuite transporté le corps à l’hôpital régional de Labé ».

Pour l’heure l’identité du corps reste encore  méconnue. 

« Il s’agirait d’un homme âgé d’environ 30 à 40 ans. Des habitants du quartier, interrogés sur place, ont indiqué que la victime serait un homme souffrant de troubles mentaux. Il avait l’habitude d’errer dans le quartier, mais personne ne le connaissait vraiment », poursuit notre interlocutrice.

Les autorités poursuivent actuellement leurs investigations pour identifier la victime et déterminer les circonstances exactes de sa mort. 

Mariama Dalanda Bah