Deux drames ont récemment secoué les localités de Ködjougoulén et Léro, à Fidakô, une sous-préfecture relevant de la préfecture de Siguiri.

Le Dr Abdoulaye Bachir Condé, médecin d’appui aux urgences médico-chirurgicales de la ville aurifère, a apporté des précisions sur deux incidents survenus dans la nuit du 16 au 17 avril.

« Hier nuit, nous avons été appelés pour une découverte de corps sans vie à Ködjougoulén, dans la sous-préfecture de Fidakô. L’équipe médicale s’est immédiatement rendue sur les lieux pour examiner le défunt. », explique le Dr Condé.

La victime, un Leonais d’environ 40 ans, nommé Mohamed Lamine Camara, célibataire et sans enfant. « Selon nos premières constatations, il consommait régulièrement des excitants. C’est à la suite d’une overdose qu’il aurait été victime d’une crise cardiaque, entraînant sa mort », précise le médecin.

Des rumeurs évoquent une possible agression, mais le Dr Condé ne confirme pas cette thèse: « Nous n’avons relevé aucune trace de lutte ni de blessure suspecte sur son corps. Informé, le procureur de la République a ordonné la restitution du corps à la famille pour inhumation. »

Sira Fofana l’a échappé belle

Un second drame s’est produit à Léro, où une jeune femme aurait été gravement blessée dans un motel, selon toujours la même source médicale qui cite un des ses confrères sur place.

La victime, Sira Fofana, 22 ans, marchande de profession, aurait été agressée dans sa chambre d’hôtel par un homme encore non identifié. « Alors qu’elle était allongée, l’agresseur est entré dans la chambre et s’est jeté sur elle, armé d’un couteau. Il a tenté de l’égorger, mais heureusement la lame n’a pas pénétré profondément », décrit le médecin.

Une attaque qui a dégénéré, renchérit-il: « Ne parvenant pas à la tuer, il l’a mordue violemment au nez, arrachant presque totalement cette partie du visage. La victime a perdu connaissance, et l’agresseur a pris la fuite ».

Transportée d’urgence pour des soins, Sira Fofana a été transférée au service ORL. Elle affirme ne pas reconnaître son agresseur, bien que certains témoins supposent qu’il s’agirait de son petit ami. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour faire la lumière sur cette autre affaire.

Mariama Dalanda Bah