Le 30 avril, à la Station Shell de Kobayah, Vivo Energy a lancé sa promo « Tabaski 2025 ». La société entend distribuer moutons et bazins à ses fidèles clients pour que ceux-ci passent la fête de Tabaski dans l’allégresse. L’annonce a été faite au cours d’une conférence de presse.

Après la promo Ramadan, Vivo Energy Guinée passe à la vitesse supérieure. En prélude à la fête de Tabaski de juin prochain, elle initie une promotion dénommée « Tabaski 2025 ». L’objectif est de renforcer la « proximité » entre elle et ses clients, mais aussi booster ses ventes. Elle compte ainsi récompenser ceux qui vont se distinguer dans les achats des produits Shell et leur permettre de passer une bonne fête en famille : « La Tabaski est une fête symbolique, profondément ancrée dans nos cultures. Elle rassemble des familles, incarne le partage, la générosité et la solidarité. C’est aussi une période de grande mobilisation… Notre ambition aujourd’hui à Vivo Energy Guinée est claire. Il s’agira de faire de chaque passage de nos clients en station, une occasion de fêter la Tabaski de façon extra. Et surtout, leur permettre vraiment de vivre cette cérémonie avec dignité et fierté. Chaque client qui effectuera un acte d’achat, que ce soit carburant, en boutique ou de lubrifiant, se donnera la chance de se voir enregistré pour la grande Tombola », déclare Mariama Diallo, Directrice marketing et communication à Vivo Energy Guinée.

La campagne démarre mercredi et s’étendra jusqu’au 29 mai prochain. Chaque semaine, Shell offre 12 moutons et 16 bazins aux clients, à travers un tirage au sort. Pour être éligible au tirage, il faudra acheter au moins 10 litres de carburants pour les motos, 20 litres pour les véhicules légers, 100 litres pour les camions et véhicules lourds, ou encore faire des achats dans les boutiques Shell pour au moins 100 000 francs guinéens ou faire la vidange de son engin dans les stations Shell : « Quand je parle d’achat, je parle bien évidemment d’un mécanisme qui est très clair et très élaboré. Il s’agira de 10 litres de carburant pour les motos, 20 litres de carburant pour les voitures, 100 litres de carburant pour les camions ou les poids lourds. En boutique, tout achat d’un minimum  de 100 000 francs guinéens. Et au niveau de la baie, chaque acte de vidange, que ce soit des vidanges avec Shell Advance pour les motos, Shell Helix pour les voitures ou Shell Rimula pour les camions. Chaque acte d’achat équivaut à une inscription. Plus vous achetez, plus vous augmentez vos chances de gagner. Les lots seront à la hauteur de l’événement », ajoute-t-elle.

A l’issue de chaque tirage, les gagnants seront appelés. Ils recevront leur gain dans une des installations de Vivo Energy, à Conakry et dans les régions administratives, explique Mariama Diallo : « Les remises se feront dans une de nos stations et préalablement nous communiquerons et bien sûr nous appellerons les clients qui seront retenus pour ce tirage au sort. Pour rester vraiment dans l’inclusion et s’assurer qu’on ait le maximum de personnes qui gagnent sur l’ensemble du territoire, dans ces 12 moutons et ces 16 bazins, nous ferons des tirages régionaux. Nous ferons des tirages pour la Basse-Guinée, la Haute-Guinée, la Moyenne-Guinée et la Guinée-Forestière. Pour les tirages régionaux, chaque semaine, on aura deux gagnants de moutons et deux gagnants de bazins », précise la Directrice marketing et communication.

Pendant cette campagne, en plus des moutons et des bazins, Vivo Energy prévoit d’offrir d’autres gadgets. Histoire de recréer de la convivialité, mais aussi de faire en sorte que ses stations soient des lieux de célébration. 

Yacine Diallo