Vendredi 23 mai aux environs de 19h30, un grave accident de la circulation s’est produit à Tabakoro, un village situé sur l’axe reliant Bamako à Siguiri. Selon les autorités médicales locales, trois véhicules, deux minibus et une benne sont impliqués dans cette collision.
« Les deux minibus étaient stationnés sur le bas-côté lorsqu’ils ont été percutés par une benne qui circulait dans le même sens. L’un des minibus a terminé sa course sous un petit pont tandis que le second a été stabilisé par des arbres environnants », a expliqué le Dr Bachir Condé, médecin légiste à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Selon le Dr Condé, « le bilan provisoire fait état de 22 blessés, dont trois en état d’urgence absolue. Tous ont été pris en charge à l’hôpital préfectoral de Siguiri. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée à cette heure ».
Les autorités locales continuent de suivre l’évolution de la situation, tandis qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Mariama Dalanda Bah